Anglet, la balade des gens heureux
Véritable poumon vert de la Côte Basque avec ses 4,5 km de littoral préservé, ses 230 hectares de forêt, ses nombreux parcs et jardins, Anglet est une ville tournée vers la nature qui révèle ses trésors de la plus belle des manières lorsque l’on décide de la parcourir à pied ou à vélo !
Découvrez nos idées de balades adaptées à tous : que vous soyez en solo, en amoureux, en famille avec ou sans poussette, entre amis ou encore avec votre chien !
À vous de choisir entre la Promenade Littorale et sa vue sur l’océan, les voies vertes parfumées à la résine de pins des espaces forestiers du Lazaret ou du Pignada, les sentiers pittoresques des parcs et jardins, les pistes cyclables sécurisées bordant l’Adour, ou encore les chemins moins connus de promenade au cœur de la ville. Du matin au soir, ces parcours offrent des paysages changeants aux couleurs splendides, surtout au printemps et à l’automne.
Ces espaces partagés et balisés sont aussi de très bons terrains d’entraînement pour la course à pied ou la pratique d’activité physique.
Zoom sur…
Protéger et respecter notre écosystème naturel
La Ville d’Anglet est soucieuse d’assurer le délicat équilibre entre préservation de la forêt, tout en favorisant l’accès du public.
Retrouvez les bonnes pratiques à adopter en forêt.