ADIXKIDEAK FÊTE SES 50 ANS

Le 07 octobre 2022

CONCERT COMPLET.
Le choeur d'hommes reste fidèle à ce qui a fait son identité depuis sa création en 1972, le concert populaire a cappella, autour d’un répertoire éclectique, profane ou sacré.

Les chefs de choeur successifs depuis René Borda, Daniel Boulin en 1992 puis Frédéric Wojtyniak depuis 2008, ont su faire évoluer le répertoire et le chant, en mariant tradition, souvent en euskara, et audaces musicales avec des influences venues d’Espagne ou des pays de l’Est.

Les 50 ans du choeur d'hommes
Ancré à Anglet, Adixkideak ("les amis" en langue basque) est un chœur d’hommes, créé en octobre 1972, par une poignée de chanteurs désireux de faire partager une passion commune celle du chant basque. Il est composé à ce jour de 25 chanteurs en moyenne, toujours fidèles au groupe pour la plupart d’entre eux, depuis le début de cette aventure.

Adixkideak se dédie au concert populaire à capella. Avec un répertoire éclectique – profane ou sacré - c’est un moment de découverte d’un champ musical très typé et particulier à la culture basque.

Divers thèmes mélodiques, rythmiques, propres à l’âme basque, sont présentés dans les chants du chœur, qui offre son expressivité au travail original d’une grande variété de compositeurs et d’harmonisateurs anciens ou modernes. Le répertoire proposé est composé en majorité d’auteurs d’outre-Bidassoa, mais aussi de compositeurs locaux ou originaires des pays de l’Est et d’Amérique du Sud.

L’ensemble vocal est dirigé depuis 13 ans par Frédéric Wojtyniak, qui permet à Adixkideak d’offrir un programme richement illustré autour du chant à voix graves, servi par un chœur équilibré et particulièrement sonore, agrémenté de divers solistes.

Théâtre Quintaou, 20h30.

Théâtre Quintaou
1 allée de Quintaou

64600 ANGLET
+33 5 59 03 77 01

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 07 octobre 2022 (20:30)

Tarifs

  • CONCERT COMPLET.

Modes de paiement

  • Cartes de paiement