ATELIER-BALADE : GESTION D’UNE FORÊT EN VILLE

Gratuit

Le 11 décembre 2021

Si la gestion d’une forêt est déjà une science à part entière appelée foresterie, la gestion d’une forêt en ville repose sur un équilibre à trouver entre les activités humaines et la nature.

Alors que les nombreux services rendus à l’homme par la forêt sont incontestables (amélioration de la qualité de l’air, compensation de l’imperméabilisation et de la réverbération de chaleur, recharge des nappes phréatiques...), sa présence à proximité des habitations peut présenter un danger pour les biens et les personnes.

Venez découvrir avec les experts de l’ONF les critères qui ont guidé les choix de gestion du Pignada, forêt ancrée dans la ville.

Un moment participatif en atelier d’une heure sera ensuite organisé autour d’animations adaptées à la thématique pour aller plus loin et réfléchir aux critères qui pourront guider les futurs choix de demain.

Animé par l’Agence Néorama et avec la participation de la Ville d’Anglet et du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Point de départ au parking du stade Orok Bat, de 10h à 12h.
Nous vous demandons de prévoir une arrivée sur site 10 minutes avant le début de l’atelier.

Afin de garantir les meilleures conditions d’animation et le respect des règles sanitaires, le nombre de places est limité.
Public concerné : Adultes.

Départ : Parking du stade Orok Bat
1 allée d'Orok Bat

64600 ANGLET

Réserver

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 11 décembre 2021 (10:00-12:00)

Tarifs

  • Gratuit
  • Pass sanitaire et port du masque obligatoires / Inscription obligatoire via le formulaire en ligne / Tenue vestimentaire adaptée (chaussures fermées/bottes).