CHEIKH IBRA FAM

Gratuit

Le 28 avril 2022

Cheikh Ibra Fam est un artiste multidimensionnel avec un esprit libre et futuriste, profondément imprégné de racines et cultures sénégalaises, afro-américaines et caribéennes. On le connait pour ses collaborations, en tant que chanteur actuel de L’Orchestra Baobab, célèbre groupe sénégalais de jazz-afro-cubain, et sous son nom de scène au Sénégal "Freestyle".

Signé sur le label français Soulbeats Records, il sort en octobre 2021 son premier album à l’international en son nom propre, "Peace in Africa". Dans cet album, Cheikh propose un mélange vibrant, une invitation au voyage à travers des sonorités variées : des rythmes africains à la musique ibéro-américaine, du groove au funk en passant par la soul et les musiques urbaines. Chantant en anglais, en français et dans ses langues natales, le wolof et le bambara, il continue de s’inspirer de tout ce qui l’entoure, de la vie, de l’amour, des affaires et de la justice sociales et surtout de tout ce qui concerne son continent, en particulier la paix et le progrès pour l’Afrique.

“Peace In Africa” a été enregistré entre la Gambie, le Sénégal et la France. Nous aurons le plaisir d’y trouver certains titres en collaboration avec des artistes internationaux de renom tels que Balla Sidibé (Orchestra Baobab), Cheikh Lô ainsi que la chanteuse cap-verdienne Mo’Kalamity. Les arrangements ont été confiés à Coly Cissé, René Sowatche et Hakim Abdulsamad.

Cheikh Ibra Fam est basé en France et vit entre La Réunion et le Sénégal où il fait souvent escale.

Concert de sortie de résidence aux Ecuries de Baroja.

Ecuries de Baroja, 20h30.

Ecuries de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Réserver

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 28 avril 2022 (20:30)

Tarifs

  • Gratuit
  • Sur réservation. Accueil dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.