COMMENT NE PAS ÊTRE ESCLAVE DU SYSTÈME ?

Gratuit

Le 01 février 2022

Conférence donnée par Alexandre Lacroix, dans le cadre du cycle de conférences philosophie proposé par Christophe Lamoure.

Comment ne pas être esclave du système ?
Trop souvent, nous avons l'impression d'être un simple rouage de la machine. Le temps de travail et le temps de loisir, qui étaient autrefois bien distincts, séparés, qui avaient aussi chacun leurs lieux, sont en train de devenir poreux, de s'interpénétrer. Les contraintes fusionnent avec la vie elle-même, depuis que nos appareils connectés, ordinateur portable et smartphone, nous accompagnent partout, et que nous vivons une forme de télépathie assistée par la technologie. Nous optimisons, nous sommes efficaces, et cependant, quelque chose en nous se dessèche, nous perdons la saveur des jours et le goût de l'action. Cette conférence proposera une piste pour rompre avec l'aliénation ordinaire : le "post-utilitarisme" ou la voie de l'idéal.

Alexandre Lacroix, écrivain et philosophe, directeur de la rédaction de Philosophie Magazine, professeur à Science Po Paris. Dernier titre paru : Comment ne pas être esclave du système ? (Allary éditions).

Ecuries de Baroja, 20h30.

Ecuries de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Réserver

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 01 février 2022 (20:30)

Tarifs

  • Gratuit
  • Sur réservation. Accueil dans le respect des règles sanitaires en vigueur.