DJOLOF TRIO

Gratuit

Le 26 janvier 2023

Djolof trio est composé de Malikal, Fred Faure et Kyekyeku, trois artistes musiciens et compositeurs.
Dans un style afro-siko-blues, Djolof est une rencontre qui vous fera voyager dans une ambiance festive à travers des rythmes et chants de l'Afrique de l'Ouest jusqu'aux Caraïbes en passant par l'Andalousie.

C’est au Sénégal que Malikal fait ses débuts dans le monde musical. Ses envolées mélodiques, son intensité et son charisme ont su donner à sa musique une signature unique. En 2016, il pose ses bagages en France et travaille les arts africains à travers sa marque "BéguéO" puis il lance sa carrière solo.

Afro, world music, les influences de Malikal convergent vers une même vision de la musique, une recherche de la simplicité dans le partage et l’amour du jeu. Avec son sourire communicatif, Malikal vous invite dans un univers éclectique entre rythmes afro et reggae.

Kyekyeku est considéré comme une nouvelle génération de jeunes musiciens ghanéens qui combinent les traditions musicales des racines Palmwine (un style de folk ghanéen) Hilife et Afrobeat; performer en live dans des sons nouveaux et passionnants. Le musicien ghanéen a collaboré avec des musiciens de renommée mondiale dont Koo Nimo (GH), Peter White (Royaume-Uni / Jazz), Pat Thomas (GH), Ambolley (GH) Thais Morel (Brésil), Mayra Andrade (Cap-Vert), Blick Bassy (Cameroun)...

Fred Faure a étudié la musique traditionnelle africaine au Sénégal et en France avec les musiciens et danseurs du ballet national Mohamed Bangoura, Vincent Harisdo (chorégraphe du Bénin), Mav Mavoula et Die Loussakamounou (Ballet national Congo-Brazzaville) et Hyacinthe Massamba (Drums of Brazza). Sa diversité musicale ainsi que sa créativité contribuent pleinement au son original du percussionniste de référence en Aquitaine. Il a joué et enregistré avec de nombreux groupes tels que Yaninga, David Cairol Gabacho Maroconnection.ou Chet Nuneta.

Concert de sortie de résidence aux Ecuries de Baroja.

Ecuries de Baroja, 20h30.

Ecuries de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Réserver

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 26 janvier 2023 (20:30)

Tarifs

  • Gratuit
  • Sur réservation.