JAZZ SUR L'HERBE

Gratuit

Le 22 septembre 2019

Une journée de Jazz en plein air, un déjeuner sur l'herbe autour d'artistes nationaux et régionaux.

V.E.G.A. 5tet - 13h30
Quintette réunissant des jeunes musiciens issus du Conservatoire de Bordeaux, V.E.G.A. se propose de mêler dans sa musique la tradition du jazz et sa modernité. Vainqueur du prix FIP et du tremplin d’Action Jazz au Rocher de Palmer cette année, voilà un groupe qui représente parfaitement la nouvelle génération de jazzmen qui réussit à revivifier une musique devenue universelle. Pour les amateurs, une belle place est laissée au vibraphone, l’instrument qui acquit ses lettres de noblesse avec Lionel Hampton, Milt Jackson, Bobby Hutcherson et Gary Burton !
Félix Robin (Vibraphone), Mathis Polack (Saxophones), Paolo Chatet (Trompette), Louis Laville (Contrebasse) et Nicolas Girardi (Batterie).

Yonathan Avishai Trio - 15h
Franco-israélien, Jonathan Avishai a grandi aux côtés du célèbre trompettiste Avishai Cohen dont il est vite devenu le pianiste attitré avant de former son propre projet, Modern Times, où il montre son profond attachement à la tradition du jazz. Après deux premiers albums immédiatement acclamés par la critique, le voilà entré de pleins pieds sur le fameux label ECM en compagnie d’une des meilleures paires rythmiques de notre vieille Europe. Un pianiste magique qui parvient à unifier toutes ses sources d’inspiration et qui ne garde que les notes essentielles pour faire vivre sous ses doigts l’âme du jazz.
Yonathan Avishai (Piano), Donald Kontomanou (Batterie) et Yoni Zelnik (Contrebasse).

Human Songs - 17h
Chaque année, le festival se termine par un concert qui se veut festif et qui rassemble les amateurs de musique dans un élan œcuménique de bon aloi. Cette édition ne dérogera pas à la tradition avec le groupe Human Voices qui nous emmènera dans un monde aux frontières de la soul et du jazz. Monté par le bassiste Pascal Celma, ce quartette a la bonne idée de mettre en avant Cyprien Zeni, un jeune chanteur réunionnais plein de talent dont la voix rappelle celles de certaines stars du fameux label Tamla Motown. Une fin de festival où le jazz fera un clin d’œil à la Black Music, sa cousine de toujours.
Pascal Celma (Basse), Cyprien Zéni (Chant), Frédéric Petitprez (Batterie) et Tom Carrière (Claviers).

Concerts proposés dans le cadre de l’Anglet Jazz Festival, organisé par l’association Arcad en partenariat avec la Ville d’Anglet.

Domaine de Baroja, de 13h à 18h.

Petite restauration sur place : taloak, sandwichs, frites, gaufres, glaces.
Repli possible à Quintaou si mauvais temps.

Domaine de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 9 86 28 40 40

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 22 septembre 2019 (13:00-18:00)

Tarifs

  • Gratuit
  • Accès libre.