JOAO

Gratuit

Le 19 mai 2022

Joao, prénom néologisme qui relie la joie et l’eau, éléments essentiels dans le parcours de ce jeune auteur-compositeur-interprète. À 22 ans, l’artiste, passionné de musique et de surf, a déjà le goût de l’ailleurs et côtoyé de nombreux rivages jusqu’à ceux de l’île d’Oléron où il réside actuellement.

Né en Guadeloupe, élevé dans différentes îles des Antilles, ce fils de mélomanes baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Auprès de ses parents, au gré des concerts et répétitions, il apprend, sans même s’en rendre compte, les bases musicales de ce qui guidera sa vocation. Riche de ses expériences, son apprentissage se fera sans théorie musicale et c’est de façon intuitive qu’il appréhendera cet art majeur.

Utilisant la langue qu’il a connue sur l’île de la Dominique, il affine ses écrits en anglais et soigne ses compositions à la guitare. Ses ballades, empreintes de naturel et d’authenticité, tracent les contours d’un univers folk épuré bercé par une suave intensité qui doit beaucoup à sa voix pure aux teintes plurielles.

Joao compose et délivre un moment, un ressenti, comme une photo qu’il met en musique pour partager ses émotions. Ses chansons sont une invitation au voyage, ses mélodies vous étreignent et vous transportent au gré de rythmes fluides et captivants.

En juillet 2019, il enregistre un premier EP 6 titres, en une seule prise, sur bande et sans clic, simplement et sans artifice, allant droit à l’essentiel, à l’image de ses compositions. Enfin disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement, "The Beginning Of The End" charmera toute personne en mal de douceur et volupté en ces temps particulièrement troublés.

Concert de sortie de résidence aux Ecuries de Baroja.

Ecuries de Baroja, 20h30.

Ecuries de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Réserver

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 19 mai 2022 (20:30)

Tarifs

  • Gratuit
  • Sur réservation. Accueil dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.