LA PETITE LITTORALE : BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN DES ENFANTS D’ANGLET

Gratuit

Du 18 juin 2022 au 17 juillet 2022

Sur le thème "Etonnants paysages", La Petite Littorale #3 met en scène, dans le parc du Maharin, des œuvres collectives éphémères réalisées par sept classes primaires d’Anglet.

Sept classes primaires d’Anglet : écoles Évariste-Galois, Sutar, Aristide-Briand, Édouard Herriot, Jean-Jaurès, Justin-Larrebat et Jules-Ferry, soit quelque 172 élèves.

Des créations en écho à La Littorale , 8, et qui s’inscrivent dans le parcours d’éducation artistique et culturelle imaginé par la Ville d’Anglet en partenariat avec l’Éducation nationale. Tout au long du parcours, les élèves sont accompagnés par leurs professeurs, la médiatrice du service culturel, les artistes du collectif art nOmad et l’architecte paysagiste Alice Roussille.

Spécificité de cette troisième édition : la participation des résidents de l’EHPAD du Maharin qui se sont joints aux enfants de CP et CE1 d’Édouard Herriot.

Les œuvres éphémères sont installées du 18 juin au 17 juillet dans le parc du Maharin.

Visuels :
PILE OU FACE, bois et matériaux divers. École Jean-Jaurès, élèves de CM1-CM2, classe de Christine Clopin © Karine Pierret-Delage.
ACROSTICHES ET TRANCHES DE TRONCS – ARANJOLA, AUZERLIPI, NOLAAPAA, TENI-RAÏLA, bois et matériaux divers. École Aristide-Briand, élèves de CP-CE1, classe de Patricia Bénéluz © Karine Pierret-Delage.

Parc du Maharin
Allée du Val-Fleuri

64600 ANGLET

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Du 18 juin 2022 au 17 juillet 2022

Tarifs

  • Gratuit
  • Accès libre (en extérieur).