LUCIOLE

Gratuit

Le 02 mars 2023

Championne de France de slam, speaker pour TEDxCannes, artiste multi facettes, Luciole fait résonner sa parole et sa voix dans le paysage de la chanson francophone depuis une douzaine d’années.

Avec Un cri, son nouvel album, Luciole signe un retour au parlé-chanté, aux origines, une envie de renouer avec le mot déclamé laissé de côté ces dernières années. Les textes ont été élaborés chacun sous une contrainte de fond ou de forme, choisie ou reçue. Les morceaux ont été composés uniquement à la voix puis progressivement habillés par Antoine Kerninon et Clément Simounet qui ont coréalisé cet album avec la complicité d’Olivier Leducq qui l’a enregistré et mixé au Cosmos Studio Ferber à Paris.

Lorsqu’on pose la question de ses influences, de ses sources d’inspiration, Luciole répond se sentir plus souvent appartenir à la famille de ces poètes d’aujourd’hui que sont Ben Mazué et Gaël Faye ou encore Oxmo Puccino qu’à la nouvelle scène française, elle évoque Son Lux (pour la musique, toujours), Patti Smith pour la poésie en toute chose, Nina Simone, Clara Luciani pour la puissance féminine et le groove sensible, Yaël Naïm pour la virtuosité sans faille, la justesse, Régina Spektor...

Concert de sortie de résidence aux Ecuries de Baroja.

Ecuries de Baroja, 20h30.

Ecuries de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Réserver

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 02 mars 2023 (20:30)

Tarifs

  • Gratuit
  • Sur réservation.