LYS & STEVE HEWITT

Ecuries de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
tél. : +33 5 59 58 35 60
web :

Gratuit

Le 02 mai 2019

Description

Biberonné au rock alternatif des années 80 à aujourd’hui, la musique de Lys oscille entre rythme obsédant et mélodie très pop, à la recherche de l’immédiateté. Ce son anxieux et mélancolique est rapidement apprécié outre-Manche, plus particulièrement par Steve Hewitt (batteur emblématique de Placebo) tombé sous le charme de ce jeune quatuor breton.

En 2011, Steve Hewitt les invite en première partie de sa tournée européenne. C’est le début d’une belle histoire humaine et professionnelle. Depuis, le groupe n’a cessé de confirmer son statut de valeur montante du rock français, en se développant notamment aux Etats-Unis, en Europe mais aussi en Chine dans les plus gros festivals. Pour leur deuxième album, enregistré à Londres sous la houlette du célèbre producteur anglais Paul Corkett (The Cure, Nick Cave, Bjork...), le groupe s’est entouré de Craig Walker (Archive, The Avener) pour la co-écriture et un duo inédit, mais aussi de Steve Hewitt à la batterie. Le mastering est réalisé par Chab (Daft Punk, Kavinsky, Sébastien Tellier...).

Ecuries de Baroja, 20h30.

Coordonnées GPS :

lat. 43° 29' 1" - long. -1° 31' 6"

Ouverture :

  • Le 02 mai 2019

Tarifs et modes de paiement

Tarifs

  • Gratuit
  • Entrée libre. Réservation conseillée : https://www.anglet.fr/sorties/reservez-en-ligne-vos-spectacles-concerts-et-conferences