PAUL LAY ET SOULEYMANE MBODJ "TÉRANGA"

Gratuit

Le 26 juillet 2021

Musique (Paul Lay) et conte (Souleymane Mbodj) à l'intention des familles, devant le château de Baroja.

"Souleymane, ce merveilleux conteur, je le connais d’abord par sa voix, qui a bercé mon fils de trois ans et moi-même à travers ses contes d’Afrique, que nous écoutions religieusement sur disque avant de s’endormir. J’ai toujours été frappé par la force de ses textes - les animaux en sont les héros - par leur puissance symbolique, portés par la voix de Souleymane d’une grande intensité.
J’élaborerai des paysages musicaux avec de nouvelles compositions au piano accompagnant Souleymane qui nous fera voyager à travers ses contes animaliers, initiatiques, ou encore de sagesse.
Térenga au Sénégal regroupe les valeurs de partage, d’hospitalité, et d’accueil. Raconter une histoire est un cadeau qui se partage et qui se transmet de génération en génération. Spectacle conçu pour les 04-104 ans ! En route !"
Paul Lay

Souleymane Mbodj.
Conteur, musicien et écrivain, né au Sénégal et initié dès sa plus tendre enfance au conte, nourri dans cet environnement culturel, Souleymane Mbodj a compris très vite l’importance de la parole dans les sociétés africaines. Il propose des contes où hommes et animaux jouent une drôle de comédie humaine. Chacune des histoires que ce magicien des mots tire de son inépuisable répertoire est l’occasion d’un voyage au cœur de l’Afrique.

Nommé en 2019 Chevalier de l’ordre national du mérite, Souleymane dit et joue ses contes depuis longtemps dans toute la France et à l'étranger. C'est son intime compréhension du lien qui unit la musique aux contes qui fait de lui un narrateur complet.

Parvis du château de Baroja, 19h.

Parvis du château de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 26 juillet 2021 (19:00)

Tarifs

  • Gratuit
  • Billets à retirer à l'avance (informations à venir).