PAUL LAY TRIO "AUTOUR DE BACH"

Gratuit

Le 25 juillet 2021

Concert exceptionnel du Paul Lay Trio devant le château de Baroja.

Paul Lay.
Élu "Artiste instrumental" de l'année aux Victoires du Jazz.
Pianiste aux multiples facettes musicales, dont le jeu singulier s’est nourri de nombreuses collaborations depuis dix ans, Paul Lay entre dans la cour des grands.

Après des études au CNSM de Paris, il signe en 2010 son premier disque en trio, Unveiling (avec Simon Tailleu et Elie Duris), opus vivement salué par la critique. Suivront Mikado en 2014, The Party et Alcazar Memories en 2017, Thanks a Million en 2018 et Deep Rivers en 2020. Acclamé par la critique et le public, il est régulièrement invité à l’étranger.

En parallèle, il provoque de nouvelles collaborations aux formats originaux comme la Folle Journée de Nantes, performance vidéo-musicale aux côtés du vidéaste Olivier Garouste.

Depuis une dizaine d’années, Paul Lay enchaîne les prix prestigieux : Prix de Soliste du Concours de la Défense, Concours de Piano-Jazz de Moscou, Concours Martial Solal, Concours de Montreux, Prix de l’Académie Charles Cros avec son deuxième album Mikado, et Prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz.

Simon Tailleu.
Simon Tailleu est l’un des plus talentueux jeunes contrebassistes de la scène jazz en France. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jazz et Musique Improvisées dirigée par le contrebassiste Riccardo Del Fra et obtient son Master en 2010.

Il joue actuellement avec Youn Sun Nah, Pierre de Bethmann, Paul Lay, Federico Casagrande, Didier Lockwood, mais il a aussi joué avec de nombreux musiciens français et étranger: Biréli Lagrène, Michel Portal, Stéphane Belmondo, Mike Stern, Yaron Herman, Walter Smith III, Ambrose Akinmusire, Marcus Gilmore, Gerald Cleaver, Tommy Crane...

Simon Tailleu a remporté le Premier Prix de groupe au concours international de Jazz de la Défense en 2005 avec Newtopia, ainsi que le deuxième prix de soliste en 2007. Il remporta également le prix de groupe du concours international de Montauban en 2011 avec les frères Enhco.

Grâce à ses qualités techniques, sa sensibilité musicale, son sens de l'harmonie et de l'improvisation, Simon Tailleu est acclamé par un grand nombre de musiciens de sa génération.

Donald Kontomanou.
Issu d'une famille de musiciens, Donald Kontomanou commence la batterie à l’âge de 12 ans. Il émigre à New York trois ans plus tard et se forme auprès de nombreux musiciens de talent : il joue dans le groupe de J-D Allen, le quintet de Duane Eubanks, le quartet d’Alex Harding, avec Jean-Michel Pilc, le saxophoniste Greg Tardy, Sam Newsome, Stéphane Belmondo. Il passe ensuite un an en Inde pour s’initier à la technique des tablas, avant de s’installer à Paris en 2002.

Il a enregistré plusieurs albums avec la chanteuse Elisabeth Kontomanoum : Back To My Groove, Siren Song, Waiting For Spring en compagnie notamment de John Scofield. Il se produit avec Vincent Bourgeyx, Rick Margitza, Jean- Michel Pilc, Sophie Alour, Bruce Barth, Jérôme sabbagh et joue dans les groupes de Leïla Olivesi, Gamblain Jazze Laurent De Wilde 6tet, Laurent De wilde trio, Elisabeth Kontomanou, Laurent Coq et Julien Lourau, David Linx, Éric Lelann, Yonathan avishai, Géraldine Laurent, Sophie Alour.

Parvis du château de Baroja, 21h.

© Sylvain Gripoix

Parvis du château de Baroja
19 rue des Quatre Cantons

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Le 25 juillet 2021 (21:00)

Tarifs

  • Gratuit
  • Billets à retirer à l'avance (informations à venir).