SE SOUVENIR, LES PROJETS DES ÉTUDIANTS EN ARTS APPLIQUÉS ET DESIGN DU LYCÉE CANTAU À LA SUITE DE L'INCENDIE DU PIGNADA

Gratuit

Du 03 décembre 2022 au 31 décembre 2022

Présentation des projets finalistes des étudiants de 1ère année du Diplôme national des métiers d'art et du design du lycée Cantau dans le cadre de "Se souvenir", une commande de la Ville d’Anglet à ces élèves afin de faire mémoire de l’incendie du Pignada de juillet 2020, de rendre hommage aux services de secours et d'exprimer la reconnaissance aux dons des Angloys et des Ansbachois, dons qui serviront au financement du reboisement du Pignada.

A la suite de l’incendie qui a frappé la forêt du Pignada en juillet 2020, le souhait de la municipalité de la Ville d'Anglet est aujourd’hui d’en garder une trace mémorielle, cependant positive et tournée vers l’avenir. A cet égard, elle passe commande de deux dispositifs mémoriels pérennes installés sur deux parcelles de la forêt en replantation (nord-est et nord-ouest du Pignada) aux élèves de 1ère année du Diplôme national des métiers d’art de design du Lycée Cantau, à travers leurs enseignants, dans le cadre d’une convention de partenariat Ville d’Anglet-Lycée Cantau.

Il s’agit de rendre hommage à l’action des pompiers et des services de secours, d’exprimer la reconnaissance de la Ville aux dons des Angloys et des Ansbachois (dons qui participent au financement du reboisement du Pignada). Par là-même, de faire mémoire de cet incendie, d’amener les citoyens à adopter une posture mémorielle : se souvenir, contempler, prendre le temps de ressentir.

Villa Beatrix Enea (1er étage), du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Villa Beatrix Enea
2 rue Albert-le-Barillier

64600 ANGLET
+33 5 59 58 35 60

Tarifs et modes de paiement

Ouverture :

  • Du 03 décembre 2022 au 31 décembre 2022 (14:00-17:00)

Tarifs

  • Gratuit
  • Entrée libre.