Confrontant la façade de la Villa Beatrix Enea à laquelle son destin est désormais lié, la galerie a migré en 2023 des murs de la médiathèque aux abords de la Villa Beatrix Enea, tout en conservant son nom “galerie Pompidou”.
Conçu par le cabinet d’architectes Philippe Rabier & Tiffany Porter, l’édifice de 485 m2 présente une volumétrie sobre pour mieux respecter l’environnement immédiat. Il partage la même palette chromatique que la Villa Beatrix Enea : au ton gris de la pierre répond celui du bardage en zinc du nouveau bâtiment, le coloris beige des encadrements et de l’auvent également. Sa façade translucide est discrètement mise en lumière : une signalétique rétroéclairée en souligne la présence à la nuit tombée.
La lumière naturelle est le matériau premier, servie par deux façades vitrées monumentales. L’une invite le visiteur à y pénétrer, l’autre, à contempler le jardin arrière.
Ouverture Eté : du mardi au samedi, 11h-13h / 14h-18h. Hiver : du mardi au vendredi, 14h-18h et le samedi, 11h-13h / 14h-18h.
Tarifs Accès libre.
Détails sur l'activité
Conditions de visite : Visite libre, Visite guidée uniquement sur rendez-vous
Langues de visite : Français, Basque, Occitan
Situation
Localisation
  • En centre-ville
Venir Anglet Centre. Coordonnées GPS Latitude : 43.4825
Longitude : -1.51297

Hébergements à proximité

Agenda