Chouette il pleut !
S’il y a bien une chose que personne ne maîtrise… c’est bien la météo !
Alors quand la pluie s’invite au programme, inutile de faire grise mine ! Il suffit de poser la bonne question à votre Office de tourisme préféré : mais que faire quand il pleut au Pays Basque ?
Une question à laquelle nous apprécions particulièrement répondre : pas de panique !
Car à Anglet, les journées mouillées riment aussi avec découvertes, détente et divertissement pour tous les âges.
Suivez le guide !



Des visites à l’abri
Poussez les portes d’ateliers insolites et partez à la rencontre d’artisans passionnés ! La famille Gonzalez vous dévoile les secrets de fabrication de la chistera, tandis que le coutelier Talaia vous initie à l’art du couteau basque et du bâton de marche.
Pour les fans du fait-main les artisans et producteurs vous proposent des ateliers participatifs, au programme, ateliers de torréfaction, de céramique, de jardinage et de loisirs créatifs.
Envie d’un voyage dans le temps ? Montez à bord de L’Hermione, la légendaire frégate actuellement en cale sèche à Anglet, pour une aventure au cœur de l’histoire maritime.
Pour une pause artistique, direction le Centre d’Art Contemporain d’Anglet. Tout au long de l’année, une programmation riche et gratuite vous attend, portée par le service culturel de la ville. Expositions, installations, découvertes… il y a toujours une bonne raison d’y faire un tour.
Infos pratiques :
L’Office de tourisme vous propose aussi des billets (parfois à tarif réduit) pour des sites incontournables de la région, parfaits à visiter quand il pleut : l’Aquarium et la Cité de l’Océan à Biarritz, les Grottes de Sare, le Château d’Urtubie à Urrugne… et bien d’autres encore.
Bouger même sous la pluie
Envie de vous dépenser malgré la pluie ? Direction les équipements couverts d’Anglet : Haitz Pean, El Hogar… Choisissez votre discipline : tennis, pelote basque, squash, padel, badminton… ou piquez une tête au tout nouveau Centre Aquatique El Hogar, (inauguration prévue en août 2025) parfait pour faire quelques longueurs à l’abri. Et pour vous qui préférez buller ou vous faire chouchouter, la thalassothérapie Atlanthal ou les spas de Chiberta ou Brindos pourront vous satisfaire.
Et si vous en profitiez pour tester un nouveau sport ? Pelote basque, tennis ou golf : plusieurs disciplines s’ouvrent à vous, même sous la pluie. Pendant les vacances de printemps, d’été et d’automne, l’Office de Tourisme propose des initiations à la pelote basque encadrées par un professionnel. Toute l’année, l’Anglet Olympique Tennis Club dispense des cours individuels ou collectifs, et le Golf de Chiberta, grâce à son practice couvert face au lac, reste accessible en toutes saisons, avec la possibilité de séances d’initiation sur réservation.
Autre idée insolite à deux pas de l’océan : la patinoire de La Barre ! Des séances publiques sont proposées, avec des créneaux adaptés aux tout-petits pour une découverte tout en douceur.




Du shopping sans parapluie
Pluie fine ou grosse averse ? Qu’à cela ne tienne. Direction BAB2, le Centre Commercial d’Anglet, pour transformer un après-midi gris en virée shopping stylée. Avec plus de 120 enseignes, mode, beauté, déco, loisirs… et un large choix de restaurants, coffee-shops et services pratiques (comme le Carrefour pour recharger le frigo de la location), tout est réuni pour joindre l’utile à l’agréable.
Pendant que certains remplissent leur panier, d’autres sirotent un latte ou profitent des animations proposées sur place. Car oui, BAB2 pense aussi aux enfants avec des ateliers et spectacles pendant les vacances scolaires, sans oublier la féérie des fêtes de fin d’année.
Shopping, pause gourmande, moment en famille ou courses express : c’est le plan B idéal quand les activités en extérieur tombent à l’eau !
S’amuser tout simplement
Pour une sortie en famille ou entre amis, testez votre esprit d’équipe dans les salles d’escape game aux scénarios immersifs chez Ilusium ou Escape You, ou mesurez vos réflexes lors d’une partie endiablée de laser game chez Laser Game Evolution.
Envie d’un moment plus calme ? Bien installés, dans les fauteuils inclinables, choisissez la meilleure position pour votre séance tout confort à Monciné Anglet. Au chaud, avec une bonne réserve de popcorn, il y a de quoi oublier le mauvais temps…


VOTRE ALLIÉ QU’IL PLEUVE OU NON…
Office de Tourisme et de Loisirs d’Anglet
Deux accueils-boutiques :
- Place des Cinq Cantons
1 avenue de la Chambre d’Amour – Anglet
Tél. : 05 59 03 77 01
Stationnement gratuit toute l’année (zone bleue)
- Plage des Sables d’Or
Avenue des Dauphins – Anglet
Tél. : 05 59 03 93 43
Stationnement payant pour les non résidents angloys, du 1er mai au 31 octobre, de 9h à 19h, tous les jours, week-ends et jours fériés inclus.


Pour en découvrir plus…
Magazine Anglet Émotions
Vue du ciel, la plage de Marinella se transforme en véritable tableau.
On pourrait croire à un montage, une image sortie tout droit d’une IA…
Mais non ! Cette prise de vue, bien réelle, a été capturée par l’œil affûté de l’un de nos talentueux photographes. Et si on regardait Anglet autrement ?
C’est la promesse de ce nouveau numéro d’Anglet Émotions. Changer d’angle. Pousser des portes. Oser plonger. Car oui, que l’on soit d’ici ou d’ailleurs, on reste toujours le premier visiteur de sa propre destination.
Dans ces pages, on vous parle de celles et ceux qui font d’Anglet un lieu incontournable de la Côte Basque…