Visiter Anglet :
le Top des incontournables
Vous êtes en séjour à Anglet, sur la Côte Basque pour quelques jours, et vous vous demandez ce qu’il y a à faire, à voir et à savoir…
Cet article est fait pour vous ! Découvrez le top 7 des incontournables pour des vacances réussies au bord de l’océan Atlantique.
1 – Flâner le long du littoral
- Inspirer, expirer et profiter des bienfaits de l’air iodé en parcourant les 4.5 km de la Promenade Littorale
- Admirer la vue panoramique depuis la Love Tower
- S’aventurer sur la falaise du Cap Saint-Martin au pied ou au sommet du Phare de Biarritz pour découvrir les paysages contrastés d’Anglet et de Biarritz
2 – Profiter des joies de l’océan
- Chiller sur le sable de l’une des 11 plages d’Anglet pour faire le plein de vitamine D et barboter en toute sécurité 8 mois dans l’année sous l’œil attentif des sauveteurs côtiers
- Enchainer les postures de yoga de la salutation au soleil face à l’océan pour un moment de bien-être rien que pour soi
- Siroter, déguster les pieds dans l’eau ou presque dans l’un de nos cabanons de plage. Véritables institutions, du matin au soir, ici à Anglet !
3 – Réveiller le Kelly Slater qui sommeille en vous
- Comparer votre « stance » (position des pieds sur la planche de surf) aux stars du surf sur l’Anglet Surf Avenue
- Se prendre en photo sur les célèbres passages piétons en forme de planches de surf comme les Beatles
- Surfer comme la Championne du Monde, Pauline Ado, avec les conseils avisés de nos écoles de surf
4 – Se promener sous les pins
- Partir à l’aventure et à la découverte des espaces naturels sensibles d’Anglet avec l’application de géocaching Tèrra Aventura
- Jouer les petits naturalistes au Parc écologique Izadia et devenir expert de la faune et de la flore locale
- Aimer se perdre dans les nombreux sentiers aménagés des Forêts du Pignada et du Lazaret et déconnecter
5 – Bouger à Anglet
- S’initier, pratiquer, se perfectionner, Anglet est la destination dynamique par excellence avec ses mille et une activités sportives et culturelles ! Au programme : running, pelote basque, sauvetage côtier, skate, beach volley, golf, équitation, thalassothérapie, natation…
- Fredonner la chanson de Yves Montand « La bicyclette » en parcourant les nombreuses pistes cyclables qui traversent les quartiers d’Anglet
- Profiter des bons plans sorties, événements, animations, concerts gratuits, spectacles en consultant l’Agenda pour s’enjailler sans se ruiner !
6 – S’imprégner de la double culture Angloye
- Savoir un petit mot de basque et de gascon parce qu’ici, à Anglet, la double culture fait partie du patrimoine local. Certains vous diront « Egun on » bonjour en basque, d’autres vous répondront « Adiou » bonjour en gascon !
- Devenir acteur de ses vacances en participant à des visites et ateliers d’artisans locaux passionnés et passionnants : Fabrique de Chistera, Musée du Couteau Basque, Ateliers horticoles, céramiques, cuir…
- Se prendre pour un critique d’art et avoir un avis sur toutes les expositions de la Villa Beatrix Enea et de la Galerie Georges Pompidou, et ne louper, sous aucun prétexte une seule, des éditions de la Biennale d’Art Contemporain !
7 – Savourer les spécialités locales
- Faire ses emplettes et le plein de bons produits locaux et de saison au Marché de Quintaou et aux Halles des 5 Cantons – Biltoki et partir à la découverte des 4 AOP du Pays Basque : Jambon kintoa, piment d’Espelette, fromage de brebis Ossau-Iraty et le vin d’Irouleguy… sans oublier de goûter le piment doux d’Anglet !
- Régaler ses papilles avec les douceurs d’ici. À tester de toute urgence les glaces artisanales, le célèbre gâteau basque, la gaufre krakada, les macarons, les musus et bien d’autres gourmandises !
- Se souhaiter « Osasuna on! » autour d’un verre et déguster les spécialités de la gastronomie basque chez nos restaurateurs passionnés