Stationner
Sur l’ensemble du territoire, le stationnement est gratuit toute l’année, mais réglementé. Cependant, cette gratuité prend fin sur le littoral de début mai à fin octobre. Ces mesures visent à encourager les usagers à favoriser les modes de déplacement alternatifs plutôt que la voiture.
Zones bleues
Certains espaces de stationnement sont en zone bleue comme la Place des Cinq Cantons ou l’Esplanade Quintaou, ce qui signifie que le stationnement reste gratuit mais limité dans le temps (1h30 maximum).
Une zone bleue oblige les conducteurs à apposer un disque à l’avant de leur véhicule en stationnement, de manière à pouvoir être consulté par le personnel affecté à la surveillance de la voie publique.
OÙ OBTENIR SON DISQUE BLEU ?
Dés disques bleus sont à votre disposition dans les deux bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme et de Loisirs d’Anglet (aux Cinq Cantons et à la Chambre d’Amour).
Sur le littoral angloy
Le stationnement est payant pour les non résidents angloys, du 1er mai au 31 octobre, de 9 heures à 19 heures, en continu, tous les jours, week-ends et jours fériés inclus.
PARKINGS CONCERNÉS
Deux types de zone sont définies avec une durée maximale autorisée de stationnement payant :
- Une zone rouge limitée à 3h20 maximum de stationnement par jour (zone des Sables d’Or)
- Une zone jaune avec un stationnement autorisé jusqu’à 10 heures maximum par jour (le long du littoral)
Bornes de recharge
Vous êtes de passage ou en séjour à Anglet et vous avez besoin de recharger votre véhicule électrique ?
Des stations de recharge sont à votre disposition sur l’ensemble du territoire.
INFORMATIONS PRATIQUES
Vous pouvez retrouvez les points de charge sur Anglet à la carte.
Gardiennage gratuit des vélos
Cet été, plus d’excuse pour ne pas aller à la plage à vélo grâce aux parkings sécurisés !
Du 6 juillet au 25 août 2024, un service gratuit de gardiennage de vélo est proposé, en lien avec l’opérateur Wheelskeep, aux abords de la Plage du Club, avenue des Vagues.
Pratique : ce service fonctionne 7j/7, de 11h à 19h.
Les usagers déposent leur vélo dans un parc sécurisé, matérialisé par des barrières aux couleurs de Txik Txak. Ils donnent leur numéro de téléphone au gardien et un code personnel leur est envoyé par SMS.
À NOTER
Une aire temporaire de stationnement pour les vélos, non gardiennée, a été installée à proximité du poste de secours de La Barre, du 6 juillet au 31 octobre 2024. Elle vient compléter l’offre de 600 emplacements pour les vélos sur le littoral.