Sites, curiosités et patrimoine
Prenez le temps d’explorer cette ville aux pépites culturelles, entre ses sites emblématiques, ses curiosités locales et son riche patrimoine architectural.
Contemplez la vue panoramique depuis la Love Tower, explorez les 4,5 km de la Promenade Littorale pour une bouffée d’air marin, et plongez dans la légende de la Grotte de la Chambre d’Amour.
En chemin, prenez des photos mémorables sur les passages piétons en forme de planches de surf et foulez l’Anglet Surf Avenue, véritable Hollywood Boulevard du surf.
En quittant le littoral, laissez-vous charmer par les bâtisses néo-basques signées par des architectes renommés tels que William Marcel et Raymond Larrebat-Tudor. Explorez des joyaux architecturaux comme la Villa Beatrix Enea, désormais un espace culturel dédié à l’art contemporain ou encore le Château de Brindos, transformé en hôtel de charme.
Anglet, surnommée la ville aux « sept clochers », abrite également des trésors religieux tels que la Chapelle de Notre Dame du refuge, son cimetière de sable, unique en France, l’Église Saint-Léon et l’Église Sainte-Marie, inscrite au titre des Monuments Historiques, témoins de son riche passé historique.
N’hésitez pas à découvrir ces immanquables lors de votre visite à Anglet !