À l'occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, Anglet Patrimoines vous invite à une plongée captivante dans l'histoire des golfs de Chiberta et de l'Impératrice.

Au XVIIIe siècle, l'Adour, capricieux, redessine les contours du littoral angloy, laissant derrière lui des terres nouvelles. Des hommes audacieux s'y aventuraient déjà, traçant les premières lignes d'un destin singulier : la vigne y prend racine, puis les semis de pins maritimes, prélude à une transformation spectaculaire.

Venez explorer l'incroyable métamorphose de Chiberta, ce domaine angloy né des caprices de la nature et de la vision humaine. De ces terres inhospitalières convoitées par les notables de Bayonne et Biarritz, jusqu'au rêve audacieux du maire Albert le Barillier, découvrez comment Chiberta est devenu un projet immobilier d'avant-garde, harmonisant golf et résidence dans un cadre d'exception.

Exposition

Ouverture
  • Du vendredi 27 juin au samedi 28 juin , de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Organisé par Association Anglet Patrimoines
Tarifs

Gratuit. Accès libre.

Situation
Localisation
  • En ville
Venir Anglet Centre. Coordonnées GPS Latitude : 43.483
Longitude : -1.51307

Agenda