Située à l’entrée du Parc Izadia, la Maison de l’Environnement de la ville d’Anglet présente sa nouvelle exposition permanente.
La muséographie et la scénographie invite les visiteurs à découvrir pas à pas, le patrimoine naturel local et des grands principes écologiques. Au cours de son parcours ludique et sensoriel, le visiteur découvre 6 modules, un diorama et une maquette permettant d’appréhender les interactions entre les écosystèmes, les adaptations des organismes qui y vivent et des relations entre l’homme et la nature.

L’exposition guide le visiteur à travers différentes thématiques :
- Les paysages
- L’eau
- Le milieu dunaire
- Les chaînes alimentaires
- Les migrations
- La préservation et la sensibilisation de la biodiversité


Cette exposition a été réalisée par la Direction de l’Environnement avec l’appui de partenaires techniques Lilou In the Wood et Ducaroy Grange.

Exposition - Loisir nature

Ouverture
  • Du samedi 15 novembre 2025 au mercredi 31 décembre 2025
L’exposition invite à la curiosité et à la réflexion par des visites commentées grand public et scolaires, des animations, des projections, des visites et des conférences complémentaires.
La Maison de l’environnement est un lieu de découverte, d’échanges, de ressources et de sensibilisation pour toutes les générations.
Organisé par Direction de l’Environnement
Tarifs

Entrée libre et gratuite. Tout public dès 7 ans.

Situation
Localisation
  • Au bord de la mer
Venir La Barre.
Coordonnées GPS Latitude : 43.5263
Longitude : -1.51965

Agenda

LEcture CLUB ADO
12juin

LEcture CLUB ADO

Envie de partager tes lectures, d’échanger des idées et de découvrir de nouveaux univers ? LEcture CLUB ADO t’attend ! Que tu lises beaucoup ou un peu, que tu cherches des conseils…

ANGLET
Closing Party au Bistrot Fine
12juin

Closing Party au Bistrot Fine

Le Bistrot Fine vous invite à une soirée conviviale avant sa fermeture annuelle de 15 jours ! Au programme : bien manger, bien boire et surtout bien danser dans une ambiance festive…

ANGLET