Séjour sans voiture à Anglet
Et si on optait pour un séjour sans voiture ?
Découvrir Anglet, et plus largement le Pays Basque, sans automobile, c’est possible ! Pistes cyclables, bus et voies ferrées permettent de sillonner le territoire pour un voyage plus doux et plus respectueux de notre planète.



Venir à Anglet sans voiture
L’idéal ? Choisir le train et s’arrêter en gare de Bayonne ou de Biarritz. La bonne nouvelle, le train de nuit depuis Paris est de retour ! Une solution qui permet d’économiser une nuit d’hôtel et d’arriver au petit matin face aux montagnes ou aux plages du Pays Basque… Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous : Tram’Bus T1, réseau de bus Txik Txak ou, pour cette fois, votre « joker carbone » avec un taxi partagé.
Pour une alternative pratique et 100 % mobilité douce, pensez au vélo ! Anglet est un terrain de jeu idéal avec ses nombreuses pistes cyclables. Les locations ne manquent pas : Bicicletta, Joe Bike, les vélos Pony en libre-service… Et pour ceux qui voyagent chargés, le vélo cargo à assistance électrique permet de transporter valises et sac à dos sans difficulté. En piste via la voie cyclable le long de l’Adour, vous voilà quelques minutes plus tard sur le sol angloy.
Besoin d’aller plus loin ? Les bus Txik Txak vous emmènent facilement d’un point à un autre, voire jusqu’aux villes voisines. Les tickets s’achètent à l’Office de Tourisme et de Loisirs d’Anglet, en station, en agence ou en ligne. Bref, ici, se déplacer sans voiture, c’est possible !
Jour 1 : Profitez des bienfaits de l’air iodé
Cap sur le littoral pour un petit-déjeuner face à l’océan dans un de nos cabanons de plage. Ensuite, rien de mieux qu’une balade le long de la promenade Victor Mendiboure et ses 4,5 km de plage, pour un plein d’iode et de vitalité garanti !
Après cette bouffée d’énergie, direction les Halles des 5 Cantons. Laissez-vous guider par les étals des traiteurs et régalez-vous des saveurs locales. De quoi repartir du bon pied !
Ventre plein, passage à l’Office de Tourisme et de Loisirs d’Anglet juste à côté pour faire le plein de bonnes adresses et pourquoi pas repartir avec un souvenir de sa boutique de créateurs.
L’après-midi, c’est initiation au surf à la Petite Chambre d’Amour pour les plus sportifs, ou farniente et baignade pour une pause détente bien méritée. La baignade est surveillée d’avril à la Toussaint.
Pour finir cette journée en beauté, admirez le coucher de soleil depuis la Love Tower avant de prolonger la soirée en terrasse. Sirotez un verre les pieds dans le sable et profitez d’une belle assiette de produits locaux dans l’un de nos nombreux restaurants. Ici, on sait savourer l’instant !






Jour 2 : Respirez l’air de la forêt et découvrez l’artisanat local
Après une bonne nuit de récupération, commencez la journée par un délicieux brunch dans un des coffee shops de la ville. Puis, enfourchez votre vélo et partez à la découverte du poumon vert d’Anglet : la forêt du Pignada. Un véritable terrain de jeu à ciel ouvert, idéal pour respirer un bon coup d’air frais et profiter de la nature. Que vous soyez à vélo, à cheval ou en promenade avec votre chien, cet endroit est parfait pour se ressourcer.
Pensez à faire un petit crochet par le parc écologique Izadia, classé Natura 2000, pour découvrir la faune et la flore locales grâce à un guide naturaliste.
En plein cœur de la forêt, faites une pause gourmande au Relais de Chiberta. Offrez-vous un déjeuner savoureux à base de produits de saison, préparés avec soin !
Plus tard dans la journée, direction la Zone du Lazaret pour une immersion dans l’artisanat local. Découvrez le savoir-faire des shapers, céramistes, ébénistes et autres artisans créateurs angloys… Et pourquoi pas ne pas ramener un petit souvenir !
Pour clore la journée, faites un passage à La Torref’ pour un atelier café. Découvrez les secrets de la torréfaction et repartez avec votre café fraîchement préparé. Une manière parfaite de terminer votre séjour avant de reprendre le train.
Vivre Anglet autrement : Écologie et mobilité douce au cœur du Pays Basque
Longtemps perçu comme un territoire difficilement cyclable, le Pays Basque s’offre désormais
à ceux qui souhaitent se déplacer autrement,
notamment grâce à l’avènement de l’assistance électrique.
Alors pour votre bien-être et pour celui de notre
planète, n’hésitez pas à enfourcher la petite reine.
Pédalez, respirez, vous êtes à Anglet !


Les incontournables d’Anglet
Vous êtes en séjour à Anglet, sur la Côte Basque pour quelques jours, et vous vous demandez ce qu’il y a à faire, à voir et à savoir…
Cet article est fait pour vous ! Découvrez le top 7 des incontournables pour des vacances réussies au bord de l’Océan Atlantique.